Projet concours Les Créas de Bibi #2

Dans l’épisode précédent : Marine’s Factory a enfin une idée(fixe) de ce qu’elle va présenter au concours des Créas de Bibi. Mais qu’a-t-elle donc en tête ? Vous le saurez (peut-être) en lisant le Projet concours Les Créas de Bibi, Saison 1 épisode 2.

Etape 4 : Fimo Puppen reçue ! Les choses sérieuses peuvent commencer. J’ai choisi de ne pas faire la scène prévue en entier dès le départ, tout simplement au cas où je n’arrivais pas à tout faire dans les temps. J’ai préféré me focaliser sur une mini scène dans la scène pour assurer (au moins) une créa à présenter :). Je commence donc avec des armatures en fil d’aluminium puis je rajoute un peu de papier d’aluminium autour pour faire la forme de mon personnage. Ça permet d’économiser de la pâte ^^.

Bon la Puppen est une sorte de Fimo qui logiquement doit donner un effet « porcelaine » après cuisson… Très franchement je ne vois pas la différence avec la Soft chair… Peut-être à cause de l’alu dedans ? La Puppen est moins chère car pour presque le prix de 350g de chair on a 500g de Puppen.

Etape 5 : J’ai construit une armature en fil d’aluminium qui fait office de support pour un corps. Ainsi les corps sont plus faciles à modeler dans les dimensions voulues, il est plus simple de faire les positions que l’on veut, ceux debout gagnent en équilibre et peuvent tenir droit et ça permet d’assurer la cohésion entre les différents morceaux de pâte (pour les vêtements par ex). Je termine l’étape en modelant les formes de mes persos avec du papier d’alu.

J’ai un peu merdouillé (pardonnez-moi l’expression) sur le visage et les mains de mon perso.. (elles se sont ratatinées à la cuisson et je n’ai pas réussi à faire un raccord propre. Mais bon ce n’est que mon premier perso et j’en ai tellement plein à faire encore que je pense avoir l’occasion de m’améliorer :).

Etape 6 : Cuisson !!

Prochaine étape : toujours pas l’Olympe, mais en ce qui concerne le perso cuit : peinture, et pour les autres : on recommence l’étape 5 autant de fois que nécessaire pour avoir le nombre de persos nécessaires pour mon idée folle :).

Je stresse vraiment pour les yeux car c’est ce qui va faire que le perso sera assez réussi ou raté. Heureusement que j’ai investi dans du matériel à Nail Art, j’attends avec impatience les pinceaux très fins.

Et voilà mon premier personnage est fait après 5h de boulot :D. Merci d’avoir tenu la lecture jusqu’ici ;). Je posterai sa photo quand il sera peint (j’attends encore les pinceaux fins…)

Dans le prochain épisode : Marine’s Factory a enfin commencé à fimoter pour le concours. Mais son premier personnage ressemble-t-il a ce qu’elle avait imaginé ? Va-t-elle réussir l’étape fatidique de la peinture ? Surtout qu’un évènement va venir bouleverser son planning de préparation de la maquette. Pour savoir si Marine va surmonter ces épreuves, restez connectés et attendez le prochain épisode de Projet concours Les Créas de Bibi, Saison 1 épisode 3.

.

.

.

.

Oui … je craque

Commenter l'article :°

