J’aime donc je suis #2

Deuxième volet de la série « J’aime donc je suis » (oui ce n’est que le 2ème article mais j’appelle ça une série quand même na !). Parce que niveau concours fimo c’est la misère totale. 0, rien, niet, nada, que dalle ! Pas d’inspiration, pas le temps, pas l’envie, …  Mais ce n’est pas le sujet de cet article.

Sans grande surprise (je pense), aujourd’hui je vais parler de Miss Bonbon, créatrice qui a su jouer à fond sur le kawaii (mignon en japonais) sans que ça ne soit kitsch, ou niais, ou gamin à souhait.

Son blog

Ce que j’aime : Son univers qu’elle assume totalement et vu le talent le contraire serait dommage… Surtout : j’aime ses deux livres (que j’ai hihi) car contrairement à 90% des bouquins, elle utilise les moyens du bord pour faire ses créas. Pas besoin de machine à pâte à moteur ultimate édition (j’exagère), ou d’extrudeur à disque introuvable dans les boutiques de base, pas besoin d’avoir Bac Fimo +15 pour comprendre ce qu’elle raconte. C’est facile à reproduire et s’en est même horriblement rageant. « C’est si simple et si efficace, pourquoi je n’y ai pas pensé ?! ». C’est pour ça que j’ai choisi de me baser sur ses livres pour l’atelier :D. Pour aller plus loin, j’ai même conseillé à ma librairie préférée de commander ses petits ateliers en kit. Il y en a un tout mignon qui attend là-bas de trouver preneur.

Sa créa que j’aime le plus : Les puces d’oreille enveloppe « message d’amour » (tome 2) parce que c’est super simple mais ça fait son effet (^^,).

Ce que j’aimerais savoir faire : Le chat masqué du tome 2.

Chat masqué de Miss Bonbon
Chat masqué de Miss Bonbon

La photo vient du blog de Miss Bonbon et est tirée de son 2ème livre, les bijoux de Miss Bonbon au fil des saisons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter l'article :°

