Histoires de Stats

EDIT  : cet article est à prendre au second degré ! En vrai je suis contente !!

J’ai une question de mathématiques, plus précisément de probabilités. Ah les probas, ce majestueux passage obligé de ma prépa ❤ (blague). Ces cours qui font systématiquement l’objet d’un appui sur la touche RESET de mon cerveau une fois que le dernier exam est passé .. euh je m’égare.

J’ai donc une question : Do you wanna build a snowman?

Quelle est la probabilité pour que ces deux Olaf en perles à repasser aient été créés de la même manière (à 2 perles près) à quelques semaines d’intervalle ? Celui de gauche c’est le mien, celui de droite c’est une version que j’ai trouvée épinglée sur un tableau Pinterest. C’est beau le hasard <3.

Pour la petite histoire, je voulais faire un Olaf en perles à repasser mais je n’aimais pas les modèles présents sur le net. J’en ai donc fait un 100% à ma sauce (oui oui vraiment, vous pouvez demander à monsieur Yoshi, Responsable en chef du contrôle satisfaction-que-je-ne-croirai-de-toute-façon-pas-car-« tu-dis-que-c’est-bien-seulement-parce-que-je-suis-ta-copineuh » de Marine’s Factory – oui ça prend de la place sur les cartes de visites).

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai trouvé celui de droite sur Pinterest ! Les grands esprits se rencontrent comme on dit ;). C’est fou !

Si c’est vraiment du hasard, ouaou ! Parce que je n’ai vraiment utilisé que mes perles, ma plaque et ma tête. Donc quelqu’un a eu la même idée que moi (dont l’idée des perles transparentes pour renforcer les bras trop fragiles) dans un autre pays, presque en même temps.

Sinon, et bien c’est quand même la première fois que j’inspire quelqu’un et ça me fait bien plaisir (parce que c’est la première fois). Après tout c’est le but quand on épingle ses photos sur Pinterest.

Enfin, on ne saura jamais … aaaah lala sacrées probas 😉

EDIT : en cherchant Olaf Perler beads dans google (par curiosité) j’ai trouvé CECI . Là par contre je dois dire que ça me fait mal au coeur de voir ma photo rognée avec le nom de quelqu’un d’autre dessus :(. Qu’il refasse le olaf ok, mais au moins qu’il daigne prendre sa propre photo !!

EDIT (suite) : La photo retouchée avec le nom d’une autre personne a finalement été supprimée. Comme quoi suffit de demander !

Une réflexion sur “Histoires de Stats

Commenter l'article :°

