Pause

Un article s’impose.
Depuis quelques semaines j’éprouve beaucoup de difficultés à me motiver pour « créer ».

J’ai bien conscience que ce que je fais est loiiiin du « top qualitat » comme dirait l’autre et ressemble beaucoup aux travaux manuels que vos chers rejetons (si vous en avez) font à l’occasion de la fête des mères/pères…
J’ai aussi conscience que contrairement à beaucoup de fimoteuses qui sont encore en cours, j’ai beaucoup moins de temps à cause de mon travail pour m’y mettre.

Pour progresser, apprendre de nouvelles techniques etc., j’essaie de participer à des concours sur Youtube. Mais depuis quelques temps j’ai la désagréable impression que pas mal de concours constituent des « petits arrangements entre amis ». Du coup ça me mine le moral plus qu’autre chose. Le côté impressionnant des participations (comprendre une énooorme créa pas forcément bien faite mais énorme) ou le côté « réseau » prime sur l’originalité et ça m’énerve. Je ne parle pas par rapport à moi ou mes participations, mais je vois trop souvent des choses vraiment magnifiques et/ou originales qui perdent face à d’autres beaucoup moins réussies (ou belles de loin mais loin d’être belles) comme si le concours n’était qu’une façade pour gagner en nombre d’abonnés, faire du chiffre et faire gagner la copine.
L’exemple le plus marquant est un concours sur Facebook par la Petite épicerie l’an dernier où quelqu’un avait réalisé une scène avec la robe de Cendrillon cousue par les souris et qui n’a rien gagné alors que c’était vraiment très joli (et la première place à ce concours avait été remporté par quelqu’un inscrite sur un groupe d’échange de votes sur Facebook). Certains diront que je suis mauvaise perdante, mais même pas (il n’y a même pas encore eu les résultats des derniers concours auxquels j’ai participé alors…).

Mes proches pourront le dire, mon objectif n°1 quand je poste une vidéo c’est avoir un retour sur ce que je fais et voir si ça plait ou alors qu’est-ce que je peux améliorer. Après gagner c’est un bonus car grâce à mon salaire très franchement je n’ai pas besoin d’un concours pour me fournir en matériel ^^. Sur les derniers concours auxquels j’ai participé, mes créas ont régulièrement été dans les coups de cœur et ça me suffit.

Bref j’avais prévu de participer à 2 concours prochainement mais je ne sais finalement plus si je vais les faire. Je me suis mise à la Fimo avec un objectif précis : arrêter d’acheter ces bijoux fantaisies hors de prix pour me les faire moi même et au final en 1 an j’ai plus fait de Disney, Chibi, Kawaii que j’aurais voulu et pas un seul bijou pour moi (-_-).

Je vais donc faire une pause. Je verrai ensuite si l’envie (et surtout le plaisir) de patouiller revient (non je ne solderai pas mon matos tout de suite). A l’instant t je suis surtout écœurée.

Je reviendrai faire un point dans quelques semaines avec le nouvel état d’esprit ^^.

Bon lundi et à bientôt.

Marine’s Factory

Commenter l'article :°

