Cake-Topper personnalisé pour Aude et Julien

Voilà !!

Enfin je peux publier les photos de mes 1ères figurines personnalisées pour le mariage de mes amis Aude et Julien. C’était assez difficile de tout cacher et ne rien montrer tout ce temps. Elles sont officiellement terminées depuis le 27 septembre quand même…

Figurines - 1

Elles sont entièrement réalisées en fimo, avec l’aide d’un peu de papier d’aluminium et de fil de fer. Maquillage aux pastels secs, quelques touches de peinture par-ci par-là et des mini strass pour la demoiselle.

Tout est  réalisé à la main sans moule ! Je suis particulièrement fière de ça d’ailleurs. J’ai bien entendu acheté un moule « poupée » pour essayer d’avoir la forme parfaite mais ça ne me plaisait pas du tout. Alors je me suis armée de patience et j’ai modelé toute seule comme une grande chaque petit bout de pâte (jamais mieux servis que par soi-même il paraît…).

Quelques chiffres :
10h de modelage
4h30 de cuisson en temps cumulé
160 g de pâte fimo utilisée

Je vous laisse profiter des images des figurines avec quelques gros plans sur les détails. J’attends avec impatience une jolie photo du cake-topper en action le jour J :). RDV dès dimanche prochain, j’ai prévu quelques articles « making-of » sur ces figurines.

Psst: les figurines en action le jour J ^^ (oui le traiteur a tenu à laisser les siennes en plastique…)
image

image

 

8 réflexions sur “Cake-Topper personnalisé pour Aude et Julien

Commenter l'article :°

