Participation concours / Mary Go Round Craft

Ça faisait longtemps que je n’avais pas participé à un concours fimo (manque de temps, d’envie, de motivation ou d’inspiration) mais Mary Go Round Craft – anciennement les Créas de bibi – fait partie des personnes que je suis depuis mes débuts. C’est le 3ème de ses concours auquel je participe. J’avais été dans le top 10 du premier mais je m’étais complètement vautrée pour le 2nd malgré beaucoup d’ambition au départ.

Je me suis donc motivée pour essayer de me recréer un challenge et parce que je suis de nouveau dans une période où je modèle pas mal (je me cherchais donc des excuses pour envahir la table du salon).

Pour participer il fallait faire 1 création par thème sur 5 thèmes différents et envoyer le tout avant le 24 novembre (initialement) :

Rond

J’ai fait BB-8 du prochain film Star Wars essentiellement pour faire plaisir à mon copain mais finalement je l’aime pas mal ! Le plus difficile a été de faire une jolie boule bien régulière. Elle est rembourrée de papier d’alu. Ce détail a son importance car ce papier avait emprisonné de l’air. A la cuisson, l’air s’est dilaté et a fait une jolie méga bosse sur ma jolie boule ! Quelques minutes de ponçage plus tard et la bosse avait disparue. Ouf !

BB-8

BB-8

Noir & Blanc

J’ai manqué d’idées. Pendant un moment j’ai voulu présenter les figurines réalisées pour mes amis mais je ne les avait plus à disposition. Alors ma copine « A » m’a proposé de faire un gâteau façon cake-design en noir et blanc. Comme je n’aime pas faire des créas pour dire de faire des créas (j’aime essayer de leur trouver une utilité – pour BB-8 on repassera) j’ai eu l’idée d’ajouter un fil de fer à ce gâteau pour en faire un porte-photo. Comme ça quand j’aurai le temps j’imprimerai une jolie photo du mariage de ma super copine que je pourrai présenter dessus :).

Wedding Cake

Objet du quotidien

C’était assez compliqué de trouver une bonne idée. Il ne fallait pas juste décorer un objet, mais l’intégrer dans une création. Exit donc la décoration de petite cuillère qu’on voit partout sur Pinterest. Après bien des recherches j’ai finalement détourné une capsule de café What Else ?! en pot de fleur. Chaque petit gravier a été réalisé 1 à 1 (c’était long !).

Pot de fleurs Pot de fleurs

Animal

J’ai cherché cherché cherché cherché et…pas trouvé grand chose. Nous avons adopté un petit chat il y a quelques semaines et tout le monde me criait l’évidence : Mais enfin fait Krokmou ! (oui, son prénom c’est Krokmou). Sauf que je ne me sentais pas de faire un chat (trop compliqué, peu original,…). Oui mais ne trouvant pas « mieux » à faire j’ai finalement cédé et tenté de faire ma Krokette (pour les intimes). Résultat ? Mouai j’en suis franchement pas convaincue, j’ai même un peu honte de présenter une telle créa mais je n’ai vraiment pas trouvé mieux !

Chat Chat

Disney

J’avais l’embarras du choix. Et plutôt que de m’engouffrer dans les classico-classiques Mickey, Reine des Neiges, Princesses et Cie, j’ai innové – tout du moins dans ma tête. J’avoue je n’ai même pas pensé à présenter ma Tour de Raiponce. C’est quand j’ai vu une concurrente en présenter une que je m’en suis rappelée (-_-). Mais bon pas de regrets, j’ai déjà gagné un concours avec elle de toute façon :). Pour ce thème j’ai donc eu envie de me replonger dans le sacro-saint 1er long métrage de Mr Walt : Blanche-Neige. J’ai donc réalisé Grincheux :D.

On passera sur le problème technique : j’ai fait les jambes en dernier. Lors de la cuisson le poids du reste de la figurine a pesé lourd et fait vaciller ses gambettes. D’où ce petit mouvement bizarre. Bah ça s’appelle l’expérience il paraît ^^.

Grincheux Grincheux

Résultats à venir ! D’ici là je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’année :).

Une réflexion sur “Participation concours / Mary Go Round Craft

Commenter l'article :°

