Bijoux sérigraphiés

Si vous avez lu l’article sur mes achats chez Creavea et la Petite Epicerie, vous aurez remarqué que parmi mes commandes il y avait le kit de sérigraphie Sculpey.

La technique étant assez simple et accessible, j’ai décidé de la tester en premier. J’ai donc suivi les conseils de Loïs (Les bijoux de Loïs) qui ont été très utiles ! Effectivement, la peinture sèche très vite et le récipient d’eau chaude à proximité s’est montré d’une grande efficacité pour nettoyer le pochoir.

J’ai réalisé une sérigraphie que j’ai découpé en 4 pièces différentes : 2 petites navettes pour des boucles d’oreille, 1 moyenne navette pour un pendentif, et 1 rond pour une bague.

DSC_1001_Logo

Les boucles ont été montées de manière basique sur les supports, et le pendentif a été monté sur du fil de nylon avec un fermoir magnétique. Ce fil étant très fin et transparent il est quasiment invisible une fois porté j’aime bien cet effet.

DSC_0998_Logo

Bilan : c’est une technique très simple qui peut se réaliser avec à peu près n’importe quoi du moment qu’on a de la peinture et un pochoir. Il n’y a pas forcément besoin de commander le kit de Sculpey pour la technique en elle-même par contre pour la diversité des pochoirs proposés le kit vaut le coup ! Le plus long pour la fabrication de ces bijoux a été … le temps de cuisson !

Testé, approuvé, à recommencer !

J’ai d’autres techniques à tester, comme le mica shift, l’extruder, le mokume gane, le sutton slice, etc etc… J’en parlerai sur le blog = Stay tuned ^^

4 réflexions sur “Bijoux sérigraphiés

Commenter l'article :°

