Technique du Sutton Slice

J’ai dit ici que le mois de février serait placé sous le signe de la créativité et il faut croire que je ne me suis pas trompée !

Après avoir testé la technique de la sérigraphie je me suis penchée sur le Sutton Slice. J’ai découvert cette technique fin 2014 lorsque Little Reds Création a fait un article sur son blog. Je n’avais jamais pris le temps de m’y mettre jusqu’à maintenant.

J’ai utilisé la plaque de texture Moments achetée à la Petite Epicerie – j’en parlais ici. J’ai choisi un fond noir et relief en dégradé de violet.

Voici le résultat :

DSC_1040-1

 

J’ai monté certaines pièces en un collier au fil de nylon et une paire de boucles d’oreilles. Il me reste une pièce ovale, une petite ronde et une petite en forme de goutte (le rectangle et le petit carré ont été les victimes d’une expérience ratée). Je pense monter la pièce ovale en pendentif sur une chaîne. Je ne l’ai volontairement pas percée avant cuisson pour pouvoir utiliser la Dremel (perceuse).

C’est une technique simple sur le principe mais très fastidieuse à réaliser ! J’aurais dû mieux lire le tutoriel qui commence par :

Ce tutoriel s’adresse aux personnes maitrisant déjà le sutton slice de base.

Effectivement, gérer le dégradé en même temps que le sutton slice en lui même a été assez compliqué. Et je me suis rendue compte après avoir coupé les pièces que je n’avais pas vraiment exploité le-dit dégradé.

Je me suis également rendue compte qu’il fallait faire attention aux plaques de texture à utiliser. En effet, celle que j’ai choisie comportait beaucoup de petits détails, trop petits pour que la pâte accroche dedans, ce qui me donne pas mal de trous sur le résultat final (j’ai raccommodé par ci par là).

Bilan

La prochaine fois que je testerai sans dégradé. J’essaierai aussi de trouver des plaques de texture aux motifs aussi sympas mais de meilleure qualité. Celles de Mathilde Colas me font de l’oeil sur le site Polymère Passion.

A part ça je valide la technique et je la garde sous le coude :).

Une réflexion sur “Technique du Sutton Slice

Commenter l'article :°

