Vite fait… bien fait ?

A chaque fois que je parle de mes figurines et du temps que je prends pour les faire, les gens sont étonnés de voir que je ne mets jamais moins de 10h (cuisson comprise).

D’un autre côté, quelqu’un à la maison m’a avoué avoir envie que je le fasse en figurine.

Un jour, j’ai eu une après-midi de libre, du coup j’ai fait d’une pierre deux coups. J’ai décidé de tester si je pouvais mettre moins de temps pour faire une figurine tout en la faisant à l’effigie de Monsieur.

Et, voici ce que ça a donné :

DSC_1181l

Oui bon je me suis bien amusée à faire au passage une reproduction de notre Krokmou à nous ^^.

DSC_1184l

Si on en revient au sujet principal, quel bilan faire de ce test ?

Yes I can do it !

J’ai commencé à travailler sur la figurine à 16h et la cuisson s’est terminée vers 19h30 soit 3h30 du pain de pâte à la version finale. Il est donc bien possible de faire une figurine en moins de 10h (je n’ai pas fait de support mais ça ne m’aurait pas pris beaucoup plus de temps).

DSC_1183l

But…

Le blanc est un peu cracra,… et la figurine s’est effondrée sur elle même à la cuisson (la tête et le haut du corps étaient trop lourds pour les jambes surtout dans cette position « spéciale », un peu comme pour le Grincheux). Pour gagner du temps, je n’ai pas fait de cuissons intermédiaires tout a été modelé sur la pâte crue y compris les cheveux. Sauf que pour lisser les cheveux il faut appuyer -> déformer un peu le visage. Ah et il faut aussi préciser que quand la figurine s’est effondrée sur elle-même à la cuisson elle est tombée sur la main droite (oui la superbe main droite parfaite publiée sur mon instagram) et l’a cassée. Un peu de glue après la cuisson a corrigé ce problème mais bon… quand même !

En conclusion, oui je pourrais le faire mais la qualité n’est clairement pas là. Déjà qu’avec les +10h de boulot je fais quelques retouches à la fin pour que ce soit vraiment très joli, là ce n’est pas la peine. Avec un style plus simple et (beaucoup) plus de pratique peut-être que ça pourrait le faire ;).

Vous en pensez quoi ?

PS: les abonnés à ma page Facebook avaient pu voir un petit teasing en avance ^^ :

12790983_953723994713519_8623985057842440867_n

Une réflexion sur “Vite fait… bien fait ?

Commenter l'article :°

