Atelier créatif avec Madame Manon

J’ai eu la chance (car les places étaient trèèèès limitées) de pouvoir m’inscrire à l’atelier créatif de Madame Manon qui s’est déroulé le 19 mars dernier.

ateliermmemanon

Madame Manon est une … polymériste (?) … française de talent que je suis régulièrement sur les réseaux sociaux. Je n’ai jamais acheté l’une de ses petites poupées tout simplement car je ne me vois pas les porter en bijoux et je trouverais dommage d’en adopter une pour qu’elle reste dans son petit pochon. Mais je reste fan de son style et de sa créativité.

Madame Manon a organisé 2 ateliers en mars et j’ai participé au deuxième. L’objectif de ces 3h était de créer une petite poupée à sa manière. Si vous me suivez sur Instagram et/ou Facebook, vous avez du voir passer quelques photos de l’atelier.

D’ailleurs je vous encourage à vous abonner à ma page Facebook car j’y suis plus active que sur le blog et je publie régulièrement des photos de projets en cours ;).

Nous étions 10 et les 3h sont passées très très vite !

Voici ma petite poupée. Je suis restée très simple dans sa réalisation même si on avait la possibilité d’ajouter strass et paillettes. Le mieux est l’ennemi du bien il paraît ^^.

lapoupee

Je suis plutôt fière de ma poupée, clin d’oeil à mon rôle de demoiselle d’honneur au mariage de très bons amis l’an dernier.

Ma machine à pâte s’est cassée il y a quelques semaines, je l’avais achetée 20 euros quand j’ai commencé à patouiller plus souvent. La machine qu’il y avait à l’atelier a été une vraie révélation (mais c’est un sacré budget). J’ai également appris des petites astuces qui se révèleront très utiles pour la réalisation de mes figurines, même si Madame Manon et moi n’avons absolument pas le même style.

J’espère avoir l’occasion de participer à d’autres ateliers de perfectionnement avec d’autres polyméristes dans les prochaines semaines :p. Polymériste ou pas d’ailleurs car finalement le modelage s’applique aussi avec la porcelaine froide, la pâte à sucre…

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez vent d’ateliers de ce genre en région Parisienne !

A bientôt 🙂

Marine

Commenter l'article :°

