[Cake Topper] Sonia et Jean-Charles

Voilà tout juste une semaine que Sonia et Jean-Charles se sont dit oui <3.

Ils m’ont contacté en février pour me demander de faire leur décoration de gâteau personnalisée. Leur mariage était sur le thème du voyage en référence à leur tour du monde.

C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté le défi !

La position particulière des figurines m’a donné du fil à retordre. J’ai tout réalisé sans cuisson intermédiaire, j’ai du faire preuve de beaucoup de patience pour ne pas ruiner le travail déjà accompli au fur et à mesure que j’ajoutais des éléments.

Je voulais intégrer une armature en fil de fer à ces figurines mais rien n’y fait, je n’arrive pas à travailler avec cette technique à part pour les bras.

La jupe de Madame a failli me décourager. J’étais partie sur des morceaux de pâte transparente découpés à la main et posés un à un. Mais je n’aimais pas du tout le résultat qui donnait un effet un peu « bâclé » et ne rendait absolument pas honneur à la jolie robe choisie. Mais j’ai persisté et le résultat a un bien meilleur rendu (je trouve) !

Par contre attention, elles sont très fragiles car assez fines. J’ai bien précisé au traiteur qu’ils fallait les manipuler par « le corps » du marié plus solide. Pendant la soirée j’ai malheureusement constaté que les têtes étaient cassées !! Heureusement j’avais mon kit de survie (pince coupante, fil d’aluminium et super glue). Tout a été réparé !

Pas d’article making-of cette fois, je vous laisse savourer (pour moi c’est le cas) le résultat final. J’ai beaucoup aimé faire ces figurines, elles vont me manquer j’aimais bien les voir dans ma bibliothèque tous les jours, vivement les prochaines !

Et vive les mariés !

Et voici les amoureux en action 🙂

DDay

Commenter l'article :°

