Marine’s Factory se marie !

Tout est dans le titre :).

En mai 2016 mon chéri m’a fait le très beau cadeau de me demander en mariage. Ce blog n’étant pas à vocation « lifestyle » je ne m’étalerais pas sur le sujet. Je garde ce moment pour nous.

Mais à quoi sert cet article si je ne veux pas en parler tant que ça, me direz-vous ?

Et bien là où ça vous regarde c’est que préparer un mariage est un exutoire DE OUUUUF hum pardon… c’est un peu le graal du loisirs créatif à mes yeux. Des opportunités de « fait-main » à presque chaque étape des préparatifs. Des idées plus farfelues les unes que les autres… Vous l’aurez compris : NO LIMIT.

Enfin si un peu quand même. J’ai toujours mon travail à temps plus que plein à côté, un chéri à ne pas oublier, un chaton d’amour à m’occuper (oui c’est encore un petit chaton), la famille, les imprévus et du sommeil à récupérer ! Mais à part ça, je ne fixe aucune limite à mon imagination, mes « éplinglages » Pinterest et mes possibilités de DIY.

Comment tout à commencé…

Je suis devenue allergique au concept de mariage à thème depuis l’arrivée sur nos écrans de « 4 mariages pour 1 lune de miel ».

Néanmoins, j’admets qu’il faut quand même se décider sur un fil rouge à suivre pour éviter de partir dans tous les sens. Parce que c’est justement ma spécialité. Sauf qu’avec un mariage fixé à l’heure H du jour J, mon temps était compté (et précieux !). A l’heure où j’écris cet article, on approche des J-100 jours du mariage et je me rends compte que même avec ce fil rouge, il est très difficile de rester concentrée sans s’éparpiller.

Bref !

Pendant l’été j’ai un peu (beaucoup) pété un câble (pardonnez l’expression) sur l’organisation de ce mariage. J’ai fait une pause. Je n’ai plus rien fait pendant 2-3 semaines (haha, oui pour moi c’est un exploit). Et après cette période, j’ai eu un oeil totalement différent sur mes tableaux Pinterest.

La révélation !

Et c’est là que le vrai fil conducteur du mariage m’a sauté aux yeux (en vrai, c’était pendant une soirée avec ma copine Cookie à Lyon que j’ai compris). Une grande partie du mariage tournait autour de l’artisanat et du fait main.

De là les idées déco sont arrivées et je me suis fait une petite liste de ce que je pourrais (voulais) faire main :

  • des petits cadeaux pour mes témoins
  • les faire-part
  • l’urne
  • la boite à alliances
  • les photophores
  • un mur photo (j’y reviendrai)
  • le livre d’or
  • le plan de table
  • des petits éléments de déco divers et variés

J’en viens (enfin !) au but ultime de cet article : j’ai envie de partager avec vous les DIY de mon mariage. Parce que j’en ai envie et que ça ne contrarie pas le blog (oui je lui ai demandé). Par contre, vous comprendrez que pour des raisons de confidentialité et de surprise évidentes j’attendrai que notre jour J soit passé pour commencer à vous en révéler ses secrets.

D’ailleurs, à l’heure où cet article est publié nous sommes jeunes mariés de quelques jours <3.

A suivre…

Commenter l'article :°

