[Figurines] Anne-Charlotte & Alexandre

Nouveau petit couple, pas si nouveau en fait car j’ai déjà publié toutes les étapes de « fabrication » sur ma page Facebook et Instagram.

Anne-Charlotte m’a contactée à l’automne dernier pour faire une surprise pour son chéri à l’occasion de leur mariage le 1er juillet 2017. Elle souhaitait un couple de figurines personnalisées à offrir à son futur mari en cadeau de St Valentin. Le délai était donc plus court que prévu ! Pour garder un peu de surprise notamment sur sa tenue, j’ai eu une photo pour modèle. Un charmant petit couple sur un vespa avec un petit clin d’oeil à leur passion commune : le kite surf.

Ces figurines ont été un réel défi à cause du Vespa ! Jusqu’au dernier moment le montage a été compliqué.

Bref, après plusieurs heures de galère de travail le résultat final est très satisfaisant puisque le scooter tient debout tout seul !! 😀

Vespa Rangées :D

 

Note post-production en toute transparence: J’avais profité de ces figurines pour tester une nouvelle méthode d’emballage dans du polystyrène. Le bloc a été creusé à la main à la forme des figurines (100% fait main j’vous dit !).

Malheureusement les figurines sont arrivées à destination cassées en plusieurs morceaux…

Après investigations, il est apparu que mon four ne cuisait pas à la bonne température. J’ai donc modifié les paramètres de cuisson et depuis les figurines sont bien plus solides et résistent à la délicatesse des transporteurs :D.

Pas de panique pour les amoureux puisque j’ai totalement refait les figurines (scooter inclus) avant leur mariage !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commenter l'article :°

