[DIY Mariage] L’Urne

Article en plein dans mon actualité au moment où je l’écris car nous partons d’ici quelques jours pour un fabuleux voyage de Noces en Australie !

C’est donc tout naturellement que je vais vous parler de notre Urne puisque grâce à nos amours d’invités nous allons avoir un voyage de rêves.

Je vous passe les heures de recherches et d’épinglages sur Pinterest parce qu’au final j’ai fini par avoir un coup de coeur pour ce tuto sur instagram: le globe terrestre.

Je me suis procuré un globe terrestre en kit pour que l’ouverture de la bête soit plus simple. Après hésitation j’ai décidé de ne pas couper le fil électrique, après coup je suis contente car maintenant l’urne est devenue une petite lampe de chevet tamisée très pratique.

J’ai commencé par percer l’ouverture pour les enveloppes à l’aide d’un cutter chauffé (le globe est en plastique, il aurait été plus pratique de l’avoir en carton). Les bords n’étaient pas très net donc pour cacher cela j’ai réutilisé le lace tape des faire-part (spoiler).

Ensuite s’en est suivi au moins 4-5 couches de peinture (difficile de masquer les écritures du globe surtout quand le support est en plastique, la peinture n’accroche pas). Du bleu pour les océans, du blanc pour les terres.

Dans le tuto, ils ne détaillent absolument pas l’Europe, ils transforment ça en grosse tâche. J’ai trouvé ça un peu dommage (surtout que c’est chez nous). J’ai donc pris le parti de détailler un peu plus ce continent. Un jeu de patience !

Une fois les océans et les terres peintes, j’ai utilisé de la peinture dorée pour marquer les côtes. C’est pratique car les limitations terre/mer ne sont pas toujours très nettes.

J’ai ensuite repris la phrase du Pixar « Là haut » en anglais dans la police du faire-part.

You’re my greatest adventure

Et, tadaaaa….

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 réflexions sur “[DIY Mariage] L’Urne

Commenter l'article :°

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.